Gangsta Pride

Gangsta Pride Kishu

Kishu

LOF et Pedigree

LOF et Pedigree

En construction / under construction...



Un chiot de pure race est un chien detenteur d'un pedigree repertorié a la FCI (fédération cynologique internationale). Pour la France, on parlera de "chiot lof"

Le LOF est le livre des origines français, qui repertorie les origines de tous les chiens de pure race. Un chiot né et élevé en France devra disposer d'un "certificat de naissance" qui pourra se transformer en "pedigree définitif" par le biais de la confirmation (apres l'age de 12 mois pour le Kishu).

.

Un éleveur respectueux de sa(ses) race(s) a des frais importants, liés a une recherche constante de qualité et de bonne santé. Un producteur de chiots "de type non lof" n'engage aucun frais : acheter un chiot sans origines certifiées ou importé cautionne un marché parrallèle de médiocre qualité et les prix de ces chiots sont prohibitifs par rapport a un chiot d'origines certifiées et issu d'une réelle selection.



A l'achat d'un chiot, doivent vous être remis les documents suivants :

-fiche d'identification -carnet de santé - contrat de cession - certificat d'engagement - attestation vétérinaire de bonne santé - document attestant de son inscription au livre des origines de son pays de naissance - notice d'élevage

La vente d'un animal non identifié est STRICTEMENT INTERDITE




Le pedigree d'un chien est un document officiel, extrait du LIVRE DES ORIGINES, sur lequel sont portés diverses informations le concernant, à savoir : son nom, éventuellement son affixe, sa date de naissance, son numéro de tatouage ou de puce électronique, son producteur (éleveur), ses éventuelles particularités (couleurs,......) et sa généalogie (nom de ses parents, grands parents......) leurs numéros de pédigrée et éventuellement leurs particularités et leurs titres obtenus (TAN - TC - Champion - Dysplasie.............)





Il s'agit donc d'une Véritable carte d'identité qui permet de définir avec exactitude les origines d'un chien. Les pédigrées sont également une base de travail pour les producteurs (éleveurs) soucieux de la sélection lors de la reproduction.



Particularité française :



Contrairement à de nombreux pays ou l'insription du chiot au livre des origines suffit pour que le chiot possède son pedigree définitif, en France il y a une procédure particulière qui est " La confirmation".



Le but de cet examen est d'écarter du circuit de la reproduction les chiens qui pour une raison ou une autre ne sont pas dans les règles et limites du standard ou qui présentent des tares génétiques et préjudiciables au développement de la race.



La Confirmation est un examen qui peut être pratiqué à l'occasion d'un rassemblement canin organisé par la SCC et sur tout le territoire Francais à partir de ses 12 mois pour le Kishu Inu.



Le chien doit satisfaire à  cet examen pour recevoir son pedigree définitif.